INGÉNIEUR DÉVELOPPEMENT BACK END - INGEDEV0618

Intitulé du poste

INGÉNIEUR DÉVELOPPEMENT BACK END

Ville (CP)

Aubagne

Métier

ORGANISATION ET SYSTEMES D'INFORMATIONS

Description de l'offre :

Nous recrutons aujourd'hui un Ingénieur développement back end intégré au sein de la direction de la transformation. Vous êtes au coeur de la transformation digitale de l'entreprise et au contact des nombreux projets innovants et stratégiques pour l'enseigne : paiement mobile, digitalisation des magasins, commerce omni-canal…

Votre mission est de participer à la mise en oeuvre de la nouvelle architecture logicielle de l'entreprise. Le périmètre inclut les flux applicatifs entre les différents applicatifs métiers du système d'information (E-commerce, ERP, WMS), la conception et le développement d'application pour les utilisateurs internes (dev mobile, GUI..), et la maintenance corrective et évolutive du SI.

En phase projet, vous analysez les demandes d'évolution, concevez la solution technique, réalisez le développement et les différents tests unitaire et l'intégration avant le déploiement.

En phase production, vous intervenez pour diagnostiquer les dysfonctionnements en analysant les données contenues dans les bases données des différents applicatifs, proposer les solutions palliatives avec les prestataires et piloter le déploiement des correctifs logiciels.

Qualités requises :

Vous avez la connaissance des technologies liées aux développements applicatifs de type Web service (Rest, SOAP), développement API (JAVA, PHP), développement mobile (Xamarin, Cordova…), développement de modèle de données relationnel SQL (MYSQL, PostGre, Oracle) ou non structuré NoSQL (Hadoop, MongoDB…), connaissance ETL (Talend…), une expérience de l'environnement Devops est un plus (Dockers, Openstack…)

Idéalement, vous avez eu des expériences en tant que développeur ou technicien support sur des applicatifs ERP, WMS, E-commerce chez un éditeur ou une société utilisatrice.