CHEF DE PROJET WMS H/F - DG2017CPwms

Intitulé du poste

CHEF DE PROJET WMS H/F

Ville (CP)

Aubagne

Métier

ORGANISATION ET SYSTEMES D'INFORMATIONS

Description de l'offre :

Dans le cadre de la refonte de sa Supply Chain, Alinéa se dote d'un nouvel entrepôt presté induisant une nouvelle solution de WMS. Au sein de la Direction de l'Organisation et des Systèmes d'Information, vous serez en charge de l'implémentation et du suivi de l'outil de WMS et TMS. Ainsi, votre missions consistera à:
  • Etre en charge du cadrage du projet, du suivi, de la modélisation des process logistiques de l'entrepôt et  des paramétrages généraux.  Vous serez donc responsable du pilotage de l'éditeur et garant du respect des plannings, du budget et de la qualité des livrables.
  • Réaliser, avec le chef de projet ERP, le mapping des interfaces d'échanges entre le WMS et l'ERP et autres systèmes (TMS, etc..)
  • Assurer l'interface entre le métier (y compris le prestataire logistique) et l'éditeur
  • Etre garant du bon fonctionnement et de la maintenance de l'application: arbitrage et cadrage des demandes d'évolution exprimées par le prestataire logistique ou les équipes métier Alinéa   
Vous pourrez être amené à prendre en charge ou participer à d'autres projets structurants de l'entreprise.

Qualités requises :

De formation BAC +4/+5 avec une spécialisation Système d'Information, vous avez idéalement une expérience de 5-7 ans. Vous maîtrisez la méthodologie projet et avez déjà piloté la mise en place d'un WMS ou à défaut géré les évolutions fonctionnelles d'un WMS existant. Expérience nécessaire sur un outil standard du marché (Reflex, Infolog, Actéos).
Vous savez être force proposition pour accompagner les métiers et donc êtes à l'aise avec l'extraction de données (requêtes SQL) et les analyses. Enfin, vous avez des capacités de communication, savez travailler en équipe et piloter des prestataires.

Vous vous déplacez régulièrement sur la plateforme logistique (nord région parisienne).