STAGE COMMUNICATION & BRAND CONTENT H/F - DGSTAGECOMJAN2018

Intitulé du poste

STAGE COMMUNICATION & BRAND CONTENT H/F

Ville (CP)

AUBAGNE

Métier

MARKETING ET COMMUNICATION

Description de l'offre :

Rattaché(e) à notre Direction Marketing, Marque et Style et plus précisément à la Chef de groupe Brand Content Communication / Médias, vous êtes au coeur d'une équipe de 6 personnes et d'un service de 30 personnes (marketing de l'offre, marque, merchandising de l'offre et des points de vente, marketing opérationnel, restauration). Vous participez à la définition et à la mise en place d'actions de communication en étroite collaboration avec l'équipe marketing et style, l'équipe marketing opérationnel ainsi qu'en interface avec l'ensemble des services de l'entreprise.

 

Vous assistez donc la chef de groupe Brand Content Communication / Médias dans la mise en oeuvre du plan de communication au travers de différentes missions :

  • Organisation événementielle : inauguration de magasins, lancement événementiel, conférence de presse.
  • Production de contenus Brand Content, média et hors média.
  • Participation au développement des outils de communication externe dans un souci de qualité et de cohérence des contenus selon une stratégie fixée par Alinéa.

Qualités requises :

De formation Bac +3 / +5 en communication ou généraliste complétée par une spécialisation en communication, vous justifiez d'une expérience réussie en agence ou chez l'annonceur. Vous devez impérativement maîtriser la langue française à l'oral comme à l'écrit. Vous maîtrisez également le pack office et avez une appétence pour le digital. Votre connaissance des médias, votre esprit d'équipe ainsi que vos qualités rédactionnelles et relationnelles sont des atouts indispensables à la réussite de cette mission. La connaissance du milieu de la décoration et de l'ameublement serait un plus.

 

Par ailleurs, vous êtes organisé(e), rigoureux(se), enthousiaste, dynamique, curieux(se) et disposez d'une réelle ouverture d'esprit.

 

Ce stage d'une durée minimum de 4 mois est à pourvoir dès que possible.